CINKO!

repas à cinq piastres!

 

PAR NATACHA CORBEIL - 24 JUILLET 2016


Situé à quelques pas du quartier des spectacles, ce restaurant à un concept des plus intéressant pour ceux qui aiment se goinfrer à petit prix! En plein mois de juillet, nous étions 3 couples d'amis à se rejoindre au Cinko pour déguster un repas vite fait avant d'aller voir le show de Wyclef Jean. On s'est rapidement retrouvé à une table sur la terrasse, assis un verre à la main, à tourner les pages du menu mille et une fois afin de décider quoi manger! Juste trop de choix! C'est super! Le menu est varié, original et très appétissant. Il est essentiellement composé de choix à 5$ et on peut y rajouter des accompagnements pour 7$ ou 9$ l'assiette. On y retrouve des choix végés, du chili, de la salade, du poulet portugais, du saumon gravlax et même un plat de tacos antillais au griot de porc! Très intéressant! Vous ne trouvez pas?!

Mon choix s'est arrêté sur un sandwich ciabatta au tofu grillé servi avec des chips croustillantes et une purée d'avocat. Sérieusement, c'était délicieux! Malgré le faible coût, la nourriture est de qualité et les portions sont généreuses. C'est tout un défi, de s’abstenir de commander tous les plats du menu! En gros, j'ai été agréablement surprise de cette expérience que je promet de renouveler plus d'une fois!  

Le point fort de ce resto-bar est sérieusement le décor inspiré du "pop-art"! C'est coloré et très éclaté! J'adore le design créé par Nine Design. On ne peut manquer l'énorme graffiti, dessiné au crayon Sharpie par l'artiste Jessie Armand qui recouvre le sol du Cinko. Ça ajoute un ton très urbain à l'ambiance décontractée de ce restaurant. En plus d'y avoir une terrasse sur St-Denis, on peut aussi trouver des places sur le côté du bâtiment. Et oui! Il y a une seconde terrasse pouvant accueillir une soixantaine de clients. Je recommande fortement cet endroit à quiconque voulant boire un verre ou manger un bon repas au cœur de la métropole.

Au plaisir de vous y voir! ;)

Cinko
1641 rue St-Denis
Montréal
www.cinkomtl.com

À LIRE AUSSI